Elsa Pellegri posture.jpg

Elsa

Quand j’ai découvert le yoga, il y a une dizaine d’années, j’ai été immédiatement séduite. J’ai apprécié l’attention de l’enseignante à chaque élève, notamment à la quasi débutante que j’étais, le fait que tout le monde était le bienvenu, et le bien-être qui en a suivi. Je n’ai ensuite plus arrêté.


Physiquement, la pratique m’a permis de reprendre contact avec mon corps, un peu oublié pendant quelques années : j’ai pu mieux le connaître, le tonifier en douceur, découvrir des capacités insoupçonnées et bien sûr, aussi, certaines fragilités qui se sont peu à peu estompées. J’y ai aussi trouvé un écho puissant à mes autres pratiques sportives, notamment en plein air : vélo, course à pied, randonnée, natation. D’ailleurs, à mon sens, le lien entre nature, ancrage, souffle et pratique physique du yoga est fondamental. Mentalement, le yoga m’a permis de trouver sérénité, ouverture et détachement. Je dis souvent que deux choses m’ont changé la vie ces dernières années : le yoga, et la pratique du vélo dans Paris, et c’est tellement vrai !


Au fil du temps, mon approche de la pratique a évolué, j’ai voulu comprendre le comment et le pourquoi des postures, mieux saisir l’effet qu’elles pouvaient avoir sur le corps et l’esprit. J’ai suivi plusieurs stages avec Muriel Adri, et, de fil en aiguille, ai pris conscience de mon désir de suivre la formation pour devenir enseignante, avec, comme motivation profonde, l’envie de faire ressentir à d’autres ce que le yoga m’avait apporté.

HATHA PRANAYAMA - mercredi 12h20 à 13h40

Le cours que je propose s’adresse à tou·te·s, débutants ou non, sportifs ou non. J’y aborderai les postures les plus courantes, mais aussi d’autres plus originales, toujours dans un esprit de progressivité et en proposant des approches adaptées à tou·te·s, avec une attention particulière à l’ouverture (du corps et de l’esprit) et à l’ancrage.

1/2
 
LOGO MUSE-01.png