Aurélia
Initiée à la danse, dès le plus jeune âge, je débute ma formation professionnelle au Conservatoire National de Danse d'Avignon avant d'intégrer l'École Atelier Rudra Béjart. À l'ombre du grand maître charismatique qu'est Maurice Béjart, j’apprends : danse classique et contemporaine (technique Graham), chant, percussion, théâtre, kendo. Je participe à des tournées en Europe, puis par un enchaînement de causes et d'effets, j'abandonne la danse, ses splendeurs et ses sacrifices, pour une vie nouvelle.
Je découvre le yoga Iyengar et c'est une révélation. La rigueur et la précision de l'enseignement me parlent immédiatement et je suis bouleversée par le pouvoir de cette pratique. Au moment où je décide de faire entrer le yoga dans ma vie, c'est pour retrouver le corps, la matière, la densité, et m'établir solidement. Un processus de réparation est à l'œuvre. J’aime l’idée que le yoga restaure et transforme, qu'il y a en nous une « base œuvrable » sur laquelle travailler.
Portée par le désir d'approfondir et d'enrichir ma pratique, je suis la formation de Muriel Adri qui m'ouvre à une vision libre et créative du yoga dans toutes ses implications.
Dans mes cours, je dédie une grande attention aux alignements dans la pratique posturale. J'utilise des supports pour permettre à chacun de ressentir avec force et finesse la subtilité des asanas, de découvrir l’intelligence du corps. J'ajuste avec attention et précision, non dans le but d'une posture parfaite mais plutôt d'une posture juste, pour soi, maintenant. Pour la joie et la puissance de se sentir léger et solide, centré et ouvert.