Aurélia

Initiée à la danse, dès le plus jeune âge, je débute ma formation professionnelle au  Conservatoire National de Danse d'Avignon avant d'intégrer l'École Atelier Rudra Béjart.  À l'ombre du grand maître charismatique qu'est Maurice Béjart, j’apprends : danse classique et contemporaine (technique Graham), chant, percussion, théâtre, kendo. Je participe à des tournées en Europe, puis par un enchaînement de causes et  d'effets, j'abandonne la danse, ses splendeurs et ses sacrifices, pour une vie nouvelle.

Je découvre le yoga Iyengar et c'est une révélation. La rigueur et la précision de l'enseignement me parlent immédiatement et je suis bouleversée par le  pouvoir de cette pratique. Au moment où je décide de faire entrer le yoga dans ma vie, c'est pour retrouver le corps, la  matière, la densité, et m'établir solidement. Un processus de réparation est à l'œuvre. J’aime l’idée que le yoga restaure et transforme, qu'il y a en nous une « base  œuvrable » sur laquelle travailler. 

Portée par le désir d'approfondir et d'enrichir ma pratique, je suis la  formation de Muriel Adri qui m'ouvre à une vision libre et créative du yoga dans toutes ses  implications. 

Dans mes cours, je dédie une grande attention aux alignements dans la pratique posturale. J'utilise des supports pour permettre à chacun de ressentir avec force et finesse la subtilité des asanas, de découvrir l’intelligence du corps. J'ajuste avec attention et précision, non dans le but d'une posture parfaite mais plutôt d'une posture juste, pour soi, maintenant. Pour la joie et la puissance de se sentir léger et solide, centré et ouvert.

Aurélia.JPG
Aurélia.JPG

Vinyasa tous niveaux

Mardi 12h30 à 13h45

Yoga & Alignements

Samedi 11h à 12h30

Ces cours sont ouverts à des élèves de tous niveaux. On y porte une attention particulière au placement. En alignant les différentes parties du corps attentivement, on équilibre les forces et on répartit le  poids de la posture de manière harmonieuse afin que l'énergie circule avec fluidité, créant un  effet de stabilité et de légèreté. 

Nous y utilisons différents supports (briques, sangles, mur, chaises) comme des outils d'exploration pour intégrer et surtout ressentir l’énergétique de chaque posture. Pour avancer à son rythme, nous explorons des adaptations et des variations. 

Ces pratiques permettent de prendre conscience de son corps, de travailler en profondeur, s’assouplir et se renforcer. Concentré sur ses propres sensations et porté par la respiration, le mental s’apaise et la pratique devient une forme de méditation.

Hatha Flow & pranayama

Dimanche 19h30 à 20h45 en alternance avec Charlotte Brière