top of page

Muriel

J'ai passé une partie de mon enfance en Afghanistan, en Guyane, puis dans la drôme. Ma pratique du yoga est intimement liée au voyage et à la danse. A l'acte de percevoir, de ressentir et de transmettre. De traverser des frontières et de créer des espaces partagés avec d'autres.

Je suis artiste interprète. J'ai aimé m'ancrer dans des écritures, être traversée par elles. Le travail de la transparence et de l'incarnation. May B. J'ai reçu l'enseignement du poète danseur Julyen Hamilton qui m'inspire. Des pédagogues comme Peter Goss, Joan Wulfson et Hervé Diasnas ainsi que les techniques Limon et Graham rencontrées aux Etats unis ont nourrit mon travail. J'ai pratiqué la danse-contact, étudié l'anatomie fonctionnelle, un parcours universitaire du côté de l'anthropologie et de l'ethno psychanalyse. J'ai conduit avec bonheur des ateliers en danse au sein de la Cie Maguy Marin puis en tournées. 

La pratique du yoga est le fil de l'équilibre sur lequel je joue, voyage, rêve, écrit et aime. C'est une énergétique qui met ensemble ce qui n'est qu'en apparence disparate. Une force d'évolution permanente. Un espace de liberté. ​

 

J'ai été formée à l'enseignement du yoga par Gérard Arnaud, dont la guidance est fine et précise, après avoir suivi des stages en Ashtanga avec Cécile Barra, Matthew Sweeney, Mark Darby et en Yoga égyptien avec Babacar Khane. Ma première approche fut pourtant à 20 ans celle du Hatha Yoga Sivananda, concomitante avec la lecture de Spinoza et de Krishnamurti. J'ai le Hatha pour racines, le Vinyasa pour branches. 

 

La forme de mes cours est très libre, guidée par des thèmes et les personnes en présence. Le ressenti, la philosophie et l'humour sont mes fils conducteurs. 

J'enseigne lorsqu'on m'y invite la conscience dans le mouvement et la présence de plateau pour des artistes de la scène.

IMG_1342.jpg
Muriel13_edited_edited_edited_edited.jpg
Image-place-SQ.png
bottom of page