Home Sirsasana montée ciseaux 4 Muriel A

Muriel

Née en 1970, j'ai passé une partie de mon enfance en Afghanistan et en Guyane. Ma pratique du yoga est intimement liée au voyage et à la danse. A l'acte de percevoir, d'écouter et de transmettre. De traverser des frontières et de construire du lien, des territoires partagés avec d'autres.

J'ai été artiste interprète pendant 15 ans, dans les compagnies de Maguy Marin puis de Haïm Adri. J'ai aimé appartenir à une communauté. M'ancrer dans des écritures, être traversée par elles. Et plus que tout ce travail exigent et subtil, de la présence et de la profondeur. J'ai suivi l'enseignement du poète danseur performer Julyen Hamilton qui m'inspire. D'autres pédagogues comme Peter Goss, Dominique Duszynski et Hervé Diasnas ont nourrit ma sensibilité et mon travail corporel. J'ai pratiqué la danse-contact et appris chez Blandine Calais Germain, l'anatomie fonctionnelle.

J'ai dirigé avec bonheur de nombreux ateliers, en anglais, pour des danseurs professionnels dans le cadre de mes tournées à travers le monde. J'y ai beaucoup appris.

Je pratique le yoga depuis plus de 15 ans. Cette pratique s'est faite une place grandissante dans ma vie : elle est le fil de l'équilibre sur lequel je joue, voyage, rêve, chante, écrit, soigne et aime. C'est une énergétique qui suffit à mettre ensemble ce qui n'est qu'en apparence disparate. Une force d'éveil puis d'évolution permanente. Un espace de grande liberté qui peut affranchir des peurs et des croyances. Le yoga dévoile. Le yoga qui m'anime n'est pas celui des images instagram même si j'en vois de belles, car ce n'est tout simplement pas celui qui anime les personnes qui se retrouvent sur un tapis. C'est celui qui fait vibrer les apparences, qui libère des voix, qui illumine des regards. Celui qui, du centre vers la périphérie et vice versa, célèbre la joie d'être vivant, la conscience d'être vivant, la responsabilité d'être pensant. C'est politique, écologique, social, artistique.

1/9

​Je me suis formée à l'enseignement du yoga auprès de Gérard Arnaud, dont la guidance est fine et précise, après avoir suivi des stages en Ashtanga avec Cécile Barra, Matthew Sweeney, Mark Darby et en Yoga égyptien avec Babacar Khane. Mais ma première formation à 20 ans est celle de la tradition du Hatha Yoga Sivananda et fut concomitante avec la découverte des écrits de Spinoza et Krishnamurti. Diplômée de la Fédération Française de Yoga, je poursuis ma formation à travers ma pratique et l'enseignement, indissociables pour moi. J'enseigne lorsqu'on m'y invite l'expansion de la conscience dans le mouvement, la disponibilité du corps et la qualité de présence pour des artistes de la scène professionnels.

VINYASA FLOW

mardi 08h30 à 10h

mercredi 9h30 à 11h

HATHA RESTAURATIF & PLEINE CONSCIENCE

mercredi 11h à 12h15

vendredi 14h à 15h30

VINYASA AVANCE

mercredi 19h à 20h30

vendredi 12h30 à 14h (+ inversions)

HATHA & PRANAYAMA

samedi 9h30 à 11h

 
LOGO MUSE-01.png