Muses posture 3_edited.jpg

Charlotte

Adepte depuis l’enfance des sports de montagne (alpinisme et ski), depuis l’adolescence des pratiques d’endurance (course, natation...) et depuis plus de 20 ans des déplacements doux – j’ai fait ma « vélorution » en 2000 - , je rencontre le yoga il y a une quinzaine d’années alors que je vis à Berlin.


Je découvre alors combien tout ce que j’aime se combine et s’unit dans le yoga : la sérénité heureuse de la concentration intérieure, la quête subtile de l’équilibre et du geste juste, le plaisir intense du mouvement et la pulsation de vie joyeuse. Un profond sentiment de liberté. Je prends conscience de la puissance de mon souffle, source d’énergie, d’apaisement et de clarté.


Après avoir appris près de 10 ans auprès d’Alexandra Peyre puis de Muriel Adri, et pratiqué le Hatha Yoga et le Pranayama pendant 4 ans au centre Sivananda de Paris, j’ai choisi d’approfondir ma pratique et d’enrichir mes connaissances de l’anatomie et de la philosophie orientale et rejoint la formation Muses Yoga. J’y ai trouvé une infinie source de créativité dans la pratique, qui m’a donné envie de nourrir une pédagogie à la fois ludique, simple et joyeuse. Et a confirmé une conviction profonde : dans les asanas aussi, le chemin est au moins aussi important que la destination, et l’apprentissage est infini.


Je me réjouis d’accompagner chaque pratiquant(e) dans l’exploration de son équilibre en mouvement, et de la/e guider vers la fluidité de sa propre pratique, pour savourer sa légèreté et sa puissance, son souffle vivant et la joie de sa présence.

1/5

VINYASA FLOW DOUX

mardi 17h40 à 18h55

HATHA FLOW & PRANAYAMA

mardi 19h à 20h30

 
LOGO MUSE-01.png