Mayssa

Discrètement le yoga a toujours été présent dans ma vie, par la pratique sportive notamment le karaté ou pendant les voyages.

 

Après avoir suivi régulièrement des cours d’Iyengar et voyant toute la richesse que cette discipline apporte elle décide de se former dans cette discipline qu’est le yoga.

 

L'émotion, la créativité et l'alignement des articulations sont à l'honneur dans ma pratique, mais pas que il y a aussi "Sahajasana", qui, tout en s'appuyant sur la technique débouche vers plus de spontanéité, parce que mouvoir c'est s'émouvoir. 

Un chemin rempli de sensibilité, d’ardeur, de douceur et de répétition, en progression vers la fluidité. Le corps, comme expression de langage, soutenu par la puissante symbolique des asanas, postures. 

C’est en toute humilité que je guide à travers ces mouvements pour exprimer ce que nous pensons ce que nous ressentons…sensation…

Mayssa

Yoga de la souplesse

Mercredi 8h à 9h15

Basé sur la mobilité de nos articulations pour progresser vers plus de fluidité. 

Chaque mercredi sera dédié à une zone du corps. 

Liberté des épaules, colonne vertébrale, mobilité des hanches 360 °, équilibre.... ajoutez-y un zeste de renforcement musculaire...

Hatha & Pranayama

Jeudi 12h30 à 14h

Un cours dans la pure tradition du Hatha Yoga. Engageant tant sur le plan postural que du travail du souffle. 

Mayssa_edited.jpg

Vinyasa flow

Jeudi 9h30 à 11h

Un cours dynamique où chaque mouvement est synchronisé par une respiration, nous y explorerons la fluidité des transitions. Les cours se déploient autour d’un thème ou d’une posture phare abordée pas à pas. L’émotion et la créativité sont à l’honneur

Yang Ying

Vendredi 17h30 à 19h

« Parce que tout ce qui se trouve dans l’univers est en nous ».

Ce cours est basé sur les 5 éléments, terre, eau, feu, air, éther. La poétique de ce thème aussi riche que passionnant, aussi puissant que transcendant nous guide au fil d'une pratique Yang puis Yin. A la rencontre des symboliques des postures, pour soutenir notre pratique et pleinement les incarner.