top of page

Millie

Le corps a toujours été source d’interrogation pour moi et longtemps en conflit avec mon mental.

Après des années de détestation de toute ”activité physique”, je l’ai rencontré avec la pratique du théâtre, qui a été mon métier pendant 15 ans. Il devenait le support de la parole, de l’émotion, il avait une vie propre, intense, magique. Il existait enfin. J’ai beaucoup joué, j’ai dansé, allant de plus en plus dans un théâtre physique, d’expression mais avec toujours ce profond amour des mots, du dire, de la parole.

Le yoga m’a apporté encore plus, une véritable union entre corps et esprit, une évidence. L’enseignement m’a ramené à la parole, la transmission. 

Je pense le cours comme une histoire qui se raconte à plusieurs corps, menée par une narratrice, initiatrice des aventures. 

C’est l’énergie qui circule entre l’enseignant et les pratiquants qui raconte l’histoire, du lever de rideau, le 1er moment où on se pose et respire ensemble, jusqu’au tomber, un dernier salut avant de retrouver le cours de nos histoires personnelles. 

Et Muses est un écrin délicat pour raconter ces histoires de yoga, de corps, de souffle, et d’émerveillement du vivant. 

 

Mon cœur de pratique  est le vinyasa, que j’ai étudié auprès de Gérard Arnaud, avec qui je travaille régulièrement comme assistante. 

Je pratique  également l’ashtanga, notamment avec Kia Naddermier, et j’enseigne le yin yoga, découvert auprès de Cécile Roubaud et Valentina Duna. J’ai également été formée en yoga pré et postnatal à l’Institut de Gasquet. 

J’ai à cœur d’apporter à chaque pratiquant des outils pour approfondir sa pratique dans la précision et le respect de son corps, de ses limites et de ses possibilités.

Et toujours dans le plaisir!

IMG-2474.jpg
M-002.JPEG

Vinyasa intermédiaire - avancé

Lundi 19h à 20h30

Vinyasa tous niveaux

Mercredi 12h45 à 14h

Samedi 12h45 à 14h

bottom of page